Posted on: 08/02/2021 Posted by: admin Comments: 0
homéopathie senior

Classée dans la catégorie de la médecine douce, l’homéopathie est une solution alternative intéressante pour la santé. Notamment pour vieillir confortablement et venir à bout des petits maux de vieillesse. Encore faut-il comprendre le principe de l’homéopathie ainsi que les bienfaits qu’on en tire.

Principe

Quand on parle de l’homéopathie, on fait directement référence au principe de similitude. En d’autres termes, en homéopathie, on soigne les maux par la ou les mêmes substances qui ont causé les symptômes. C’est tout à fait l’opposé du traitement en allopathie qui utilise plutôt des substances contraires à celles qui ont causé les symptômes. En homéopathie, c’est vaincre le mal par le mal.

De plus, en homéopathie, les médicaments suivent le principe de dilution. Cela dit, on dilue la solution afin d’obtenir la bonne dose qui est infime. Ne pas hésiter à se renseigner et se faire conseiller sur pharmacie-oreins-delivyne.be. Aussi faut-il suivre le principe de dynamisation. Cela consiste à bien agiter la solution avant d’utiliser afin que l’ensemble de la solution s’imprègne de l’essence du médicament.

Par ailleurs, il faut noter que l’homéopathie est un traitement qui se focalise sur l’individu en général. En effet, on ne cherche pas à traiter les symptômes afin de les faire disparaître. On vise plutôt à connaître les origines des symptômes. De ce fait, on s’intéresse à l’individu, son caractère, son tempérament, etc. En d’autres termes, on soigne en profondeur afin d’aider l’individu à trouver un bon équilibre en général.

Pour qui ?

Il importe de souligner que l’homéopathie est une médecine douce qui n’a aucun effet secondaire. De ce fait, ce traitement est adapté à tout le monde de tout âge dès la naissance jusqu’au vieillissement. C’est une bonne alternative pour les seniors pour avoir plus de confort au quotidien. Cela dit, l’homéopathie peut être utilisée pour le traitement des maladies aigues comme la grippe. Cela inclut aussi les infections chroniques.

Cela est aussi valable pour se soulager des différents inconforts comme la difficulté à trouver le sommeil. Cela aide à calmer le stress et les anxiétés. Sans oublier les problèmes dentaires et les allergies. Cependant, l’homéopathie est plutôt un traitement d’accompagnement pour le cas des maladies graves comme le cancer. Notamment pour soulager les maux relatifs au traitement et aux maladies.

Cas particulier des seniors

Force est de constater qu’il est impossible d’anticiper ou de lutter contre le vieillissement pathologique. Cela amène à prendre plusieurs traitements en permanence. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de se tourner vers la médecine douce comme l’homéopathie. Contrairement aux traitements médicamenteux, cela ne fatigue pas le corps ni le système digestif ou encore les reins. De plus, il n’y a pas d’effet secondaire ni sur le court ni sur le long terme.

Comme maux du vieillissement, on peut citer particulièrement les plus courants comme l’arthrose, la fatigue des yeux ainsi que la sécheresse oculaire et les différents maux d’estomac. L’homéopathie est l’option par excellence pour se soigner d’une façon plus douce et permanence sans en avoir peur des effets secondaires.